La bonne santé de Sud Finances Conseils
Chaque année, Olivier Taboué et Serge Caciagli, les créateurs de Sud Finances Conseils, invitent leurs clients à une réception au cours de laquelle sont présentées les grandes lignes de l’action passée et future de leur société.
En cette année 2000, il a carrément fallu louer le théâtre du Palais de l’Europe pour accueillir tous les invités. C’est que Sud Finances Conseils n’en finit pas de grandir. La petite entreprise financière « confidentielle » du début des années 90 est devenue le premier établissement du Mentonnais en matière de placements long terme, quelques 110 millions de francs annuels.
La clef de la réussite ? Tout simplement le bon vieux « bouche à oreille », faiseur de renommée. Quelques chiffres issus d’un sondage effectué auprès de la clientèle de l’établissement sont révélateurs : 92 % des clients sont venus à SFC sur les conseils d’un ancien client.
« Un chiffre qui nous ravit mais qui crée pour nous l’obligation de faire toujours plus » à souligné M. Taboué. C’est si vrai que SFC dispose depuis peu d’une qualification DESS de gestion de patrimoine.
Un « plus » important à l’heure où se créent de nouveaux supports à vocation internationale.
Sud Finances Conseils a diversifié ses activités en créant des liens vers la mutualité, le crédit immobilier, etc. Dernière évolution en date : la création d’un site Internet.
Nice Matin - 17-05-2000