Sud Finances Conseils est un cabinet de gestion de patrimoine avec une clientèle répartie entre Nice, Cannes, Marseille, les départements des Alpes Maritimes, du Var, des Bouches-du-Rhône et de la région PACA dans son ensemble. SFC fournit des solutions sur mesure et objectives adaptées aux besoins particuliers de chaque client pour la l'investissement immobilier, la transmission de patrimoine, le courtage de crédits, les contrats d'assurance vie, ou encore l'optimisation fiscale.

25 ANS D'EXPÉRIENCE
AU SERVICE DE VOS PATRIMOINES

+33 4 92 10 17 33

Contactez-nous !

Axeria assurance vie (suite)

Le livret Patrimoine Vie AXERIA est un contrat d’assurance vie qui permet d’accéder à un fonds euros (géré par la compagnie d’assurance) à un taux garanti exceptionnel.
Simple et accessible à tous, il bénéficie de la fiscalité attractive de l’assurance vie.
La filiale d'assurance vie du groupe April vient d'annoncer à latribune.fr la rentabilité 2008 de son fonds en euros. Avec un taux de 5.25% l'an, il surclasse la plupart des autres assureurs de 1 à 1,5 point. Explications :
Voilà au moins 800 épargnants pour lesquels 2008 aura été profitable. En exclusivité pour latribune.fr, le PDG d’Axéria Vie (filiale de l’assureur April) Daniel Collignon a en effet dévoilé que le rendement servi par le fonds en euros de sa dizaine d’assurances vie multisupport (dont les contrats s’élevait à 5,25% net pour l’année 2008. Un taux nettement supérieur aux 4,36% et 4% annoncés le 6 janvier dernier par l’Afer et ACMN Vie (groupe Crédit Mutuel). La raison de cet écart ? Lancé en janvier 2008, le jeune fonds en euros d’Axéria a su profiter de la panique des investisseurs institutionnels pour se constituer un solide portefeuille.

Sur le marché obligataire tout d’abord. Par exemple, Axéria Vie a pu acquérir une ligne d’environ un million d’euros en obligations Lafarge, rémunérées 12% l’an. Le secteur bancaire, aujourd’hui quasiment garanti par l’Etat, est également fortement représenté. Au total, plus de 60% des actifs est ainsi constitué d’obligations d’entreprise rapportant plus de 6% l’an.

Autre bonne affaire réalisée : le rachat de parts de SCPI à prix cassé. Le marché de ces sociétés immobilières pratiquant l’investissement locatif étant peu liquide, les institutionnels ont dû accepter, pour vendre leurs participations, une décote de 30% à 40% par rapport à l’estimation du moment. « Avec un prix d’achat plus faible, la rentabilité locative a donc mécaniquement augmenté pour avoisiner les 7 à 8% l’an » analyse Daniel Collignon. La part de l’immobilier représente toutefois moins de 20% des actifs du fonds en euros.

© Sud Finances Conseils, 2020 - Site Web Juridique